Biobulle Neudorf

Cette crèche est conçue pour être douce et naturelle dans son aménagement. Tout est prévu pour le confort de vos enfants. L’ambiance montessorienne a cette spécificité d’être organisée et pensée à travers la place des objets, le rangement, la logique et la graduation des petits exercices proposés aux enfants. Les bébés ont besoin d’un bel environnement, à la fois douillet, ordonné et rassurant. Ils ont à leur disposition un matériel répondant à leurs envies d’exploration sensorielle. Ils peuvent ainsi se concentrer, approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences grâce au travail de manipulation que vont effectuer leurs mains.

Les équipements

Grande salle d'activités

Les enfants peuvent s'épanouir dans une salle d'activités de près de 40m², où tout le matériel pédagogique et l'aménagement leur permet de s'éveiller en motricité libre.

Le ``nido``

Un ``nido`` permet l'éveil des tout-petits en douceur et en sécurité.

Un coin calme, détente et lecture

Pour se relaxer et ralentir le rythme.

Espace de sieste et éveil

La chambre des grands est un espace à double utilisation : espace de sieste en début d'après-midi, et salle snoezelen en fin d'après-midi pour l'éveil multi-sensoriel dans une ambiance zen.

Cuisine ouverte

Au regard de la pédagogie Montessori, nous avons une cuisine ouverte avec une estrade sécurisée qui nous sert lors des ateliers cuisine.

Qualité de l'air

Idéalement située à 100mètres de la place du marché, nous avons choisi un axe secondaire à la route du Polygone pour préserver la qualité de l'air.

Emplacement idéal

L'environnement de proximité est idéal pour les sorties : square à moins de 3 minutes à pieds, parcs, médiathèque, ludothèque, jardin d'enfants, ...

Dépose-minute

Nous avons pensé à tout : une place de dépose minute est prévue juste devant la crèche et de très nombreuses places de parking environnent la crèche.

Capacité d’accueil

La crèche a une capacité d’accueil de 10 enfants en même temps.

Nous avons choisi cette structure, car il est ainsi possible de prendre le temps de s’occuper de chaque enfant et d’être au plus proche de ses besoins.

Elle permet à l’enfant de se sociabiliser en douceur et de ne pas être perdu dans un grand groupe d’enfants.

Horaires

La crèche est ouverte de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi, 48 semaines par an. Nous nous réservons la possibilité d’ouvrir de façon plus étendue le soir et le week end en fonction des demandes.

La crèche est fermée 3 semaines en juillet-août et une semaine entre Noël et le jour de l’an.

La crèche est également fermée les jours fériés sauf si les parents en font la demande et qu’il y a au moins 3 enfants.

Localisation

1 place Saint-Aloise à Neudorf.

Contact

BioBulle

09 88 09 12 14

contact@creches-biobulle.fr

L’équipe de Biobulle Neudorf

Quelques mots d’Elodie, la Directrice et responsable pédagogique de Biobulle Neudorf :

 

Je suis Elodie, la référente technique de la micro crèche BioBulle. Educatrice de Jeunes Enfants depuis 13ans, j’ai eu l’occasion de commencer à exercer mon métier à travers le monde et de découvrir de nouvelles cultures. Cette expérience m’a beaucoup enrichie dans ma pratique professionnelle. En venant m’installer à Strasbourg, j’ai eu la chance de travailler dans une crèche parentale où j’ai appris à développer un climat de confiance avec les familles.

 

Mon métier est une vraie passion ! Accompagner les enfants, leurs parents et les professionnels et voir tout ce monde évoluer dans un but commun est très gratifiant pour moi. J’aime observer les enfants, les accompagner dans leurs apprentissages, découvrir leurs acquisitions aux fils des semaines et ainsi pouvoir leur proposer des activités manuelles, motrices et sensorielles adaptées à leurs besoins.

 

Chez BioBulle, j’aime sensibiliser les enfants à la nature et au respect de celle-ci à travers des activités ludiques telles que des bricolages, des jeux ou des sorties dans des parcs. Je suis formée à la communication gestuelle associée à la parole et à la communication bienveillante, j’ai hâte de faire découvrir tout ça à vos enfants.

 

Je suis impatiente de vous rencontrer pour cette jolie aventure!

Quelques mots de Magali, la gérante de Biobulle :

 

Biobulle, j’y ai mis tout mon coeur et mes valeurs durant une année pour en faire un lieu merveilleux. C’est clairement le lieu dont j’aurais rêvé pour mon bébé et que je n’ai pas trouvé à Strasbourg. C’est pourquoi j’ai décidé de le créer. Je souhaitais un lieu sain, chaleureux et doux, qui puisse proposer ce que j’offre à la maison pour ma fille : de la nourriture 100% biologique et de saison, un cadre pédagogique alternatif plutôt orienté Montessori, le tout dans une structure “vivante” qui prend en compte l’environnement. Parce que je souhaitais le meilleur pour ma fille, mais aussi pour cette planète dont elle héritera.

 

Biobulle, je ne l’ai pas conçue comme un simple lieu de garde, mais comme un lieu d’accompagnement, qui je l’espère ravira tout le monde et permettra de révéler le plein potentiel de nos petits “Biobulleurs”. A bientôt dans nos crèches!

Quelques mots d’Anaïs, agent de puériculture  :

 

J’ai travaillé durant 5 années dans le social, accompagnant des familles et leurs enfants dès la naissance, dans leur quotidien, en travaillant autour du rythme, de l’alimentation et de l’éveil. Ces années, qui m’ont mise souvent face à des situations complexes, m’ont énormément apportées dans le relationnel avec les familles, l’adaptation et l’observation.  J’ai ensuite souhaité me recentrer principalement sur l’accompagnement de l’enfant, dans un climat de bienveillance et ai quitté mon emploi d’intervention au domicile, pour travailler au sein de différentes structures (micro-crèches, multi-accueil). Ces expériences m’ont permis de prendre conscience des limites de structures basées sur une approche « classique », par rapport aux valeurs qui me sont chères.

Chez Biobulle, j’ai (enfin) trouvé la structure qui regroupe toutes ces valeurs : la bienveillance, le respect du rythme de l’enfant, la considération de l’enfant en tant qu’individu, le développement de la libre motricité, le contact et l’ouverture à la nature, …
Je me réjouis de pouvoir rencontrer vos enfants, d’avoir le temps de les observer, de les accompagner dans leur découverte du monde et d’assister à leur développement et épanouissement.

Quelques mots de Nicolas, agent de puériculture  :

 

Diplômé du CAP AEPE, j’exerce ce métier qui m’a depuis toujours attiré : accompagner les enfants dans leur développement, leur faire découvrir notre monde, les habituer à en prendre soin et leur démontrer ce qu’est « l’humanité ».

Biobulle est une crèche avec ces bonnes valeurs que je voudrais leur transmettre jour après jour : le respect de soi et des autres, le respect de la nature et de l’environnement, le développement personnel qui se fait dès le tout petit âge et qui fait de nous, des êtres individuels et uniques. Je suis heureux de pouvoir apporter ma touche masculine à l’univers des Biobulleurs.

 

J’ai hâte de faire connaissance avec vous et vos enfants.

Quelques mots de Magali, agent de puériculture  :

 

Je suis aide-puéricultrice diplômée du CAP Petite enfance depuis 1998, je suis passionnée par mon rôle auprès des enfants. Pour eux je suis patiente et disponible afin de pouvoir les accompagner au mieux dans leurs développements. Je suis également l’heureuse maman d’un garçon de 14 ans et d’une fille de 11 ans. J’ai eu l’occasion de travailler dans plusieurs structures petite enfance. C’est avec joie et fierté que j’ai intégré l’équipe pédagogique de Biobulle afin de transmettre aux enfants des valeurs que je pense fondamentales : la bienveillance et le respect du rythme de l’enfant.